Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 11:02

Les "missions-suicide ou kamikaze" n'ont rien avoir avec l'Islam

par le noble Shaykh Falih Al Harbi


- Question :
Qu'Allah vous bénisse, notre shaykh. Il y a quelques questions qui sont posées au sujet des missions-suicide, qui sont de nos jours appelées "Opérations Martyr."
Dans une de ces questions, la personne demande :
"Il y a beaucoup de discussions de nos jours sur ce qui est appelé "Opérations Martyr". Sont-elles prescrites dans la religion et en outre, certaines personnes qui prétendent être les gens de la da'wah ont dit que dans certains cas cela était permis. Donc, quel est le jugement de la shari'ah ? Nous espérons que vous pouvez nous donner une réponse concluante. Qu'Allah vous bénisse dans votre connaissance et vos actions.


Réponse :

C'est une question très importante.
Par Allah, nous conseillons les musulmans quand ...(petite coupure)...avec une complète clarté et nous affirmons que ces types d'opérations n'ont aucune preuve (source) dans la religion. Et vous ne devez pas comptez sur la déclaration de n'importe quel individu qui l'autorise.
Et nous ne voyons aucun de nos savants appelant à ceci et la plupart de ceux qui parlent de cette affaire ont seulement un 10ème de la science. Ils n'ont pas atteint la vraie connaissance ni la compréhension -louange à Allah- ni l'expérience des savants d'Ahlou Sounna wal Jama'a en ce qui concerne le Livre (Coran) et la Sounnah. Et ils ne peuvent y trouver de preuves de son autorisation.

Les anciens savants ont parlé de cela, et aussi ceux d'aujourd'hui tels que Shaykh Abdoul Aziz Ben Baz, Shaykh Ibn Othaymine et l'actuel Moufti Shaykh Abdoul Aziz Ibn Abdillah Al Ash-Shaykh, qu'Allah le préserve, ainsi que ceux qui sont dans la même voie, la voie qu'Allah a tracée pour cette communauté, le chemin des croyants.

"Et celui qui se sépare du Prophète une fois que la guidée lui est apparue et qui suit un autre chemin que celui des croyants, Nous le laisserons comme il s'est détourné et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination". (Sourate 4 ; Verset 115).

Et ceux qui soutiennent cela (les opérations suicides) n'ont rien à part leurs passions et leur fougue qui poussent le grand public et les rues -à qui ils veulent plaire- au point de vouloir se tuer eux-même.

Donc nous leur disons, nous vous posons une seule question -et ils ne pourront y répondre même s'ils étaient 1 million- : Donnez-nous une preuve ou un argument tiré de la shari'ah qui autorise une personne à se tuer elle-même ".
Lors de la bataille d'Ouhoud, les gens ont cru qu'un certain homme qui avait beaucoup de blessures était martyr. Mais quand il s'est donné la mort, le Prophète les a informés qu'il était dans le feu. Et effectivement, ils constatèrent qu'il s'était donné la mort lui-même. Et pourtant, il était dans une bataille !
Donc ils diront : "Pourquoi ne peut-on pas dire à ce moment que celui qui se tue est martyr ?"

Selon le discours de ces gens, tout le monde est martyr !
Mais selon la shari'ah celui qui se tue est dans le feu .


Ils diront :

 

 

"Et ce compagnon qui s'est dépêché vers l'armée (adverse) en ne portant aucune armure, il s'est tué !! Donc si quelqu'un entre dans un groupe sans être protégé et qu'il se fait exploser, alors il est martyr ".
Nous répondons : "Tu as compris un aspect mais tu en as mal compris d'autres. Tu n'as pas bien réfléchi, tu n'as pas de compréhension dans la religion".
Le pauvre .


Vous pensez qu'il y a une preuve dans ce hadith ?


La différence entre ces 2 situations est que l'homme s'est lancé dans les lignes ennemies pour se battre. Il pouvait être tué ou alors être sauvé. Mais quant au cas d'aujourd'hui, celui qui se lance est décidé à se tuer et à se faire exploser.


Donc, nous disons concernant Jenine et d'autres endroits : "Allah sait mieux celui qui meurt martyr dans sa cause et celui qui combat pour sa cause". Comme le messager d'Allah a dit : "Celui qui combat pour que la parole d'Allah soit la plus haute, celui-là est considéré comme combattant pour la cause d'Allah (fi sabilillah)". Allah connaît mieux ceux qui combattent pour sa cause.

Si une personne était parti combattre et que l'ennemi l'avait tué, alors on espère pour cette personne qu'elle sera martyr. Car nous ne pouvons pas affirmé qu'une personne précise est martyr. Ceux qui l'affirment, ne le font que par ignorance. L'imam Boukhari a mis un chapitre dans son Sahih : "Chapitre : il ne doit pas être dit qu'untel est martyr ".


Et il en est ainsi car cela reviendrait à affirmer avec certitude qu'untel est martyr. Et malheureusement , cela est allé plus loin, cela est allé jusqu'au point que certains chrétiens et d'autres ont été nommés martyrs !!


Mais quant aux musulmans, il ne nous est pas permis pour nous -d'après Ahlou Sounna wal Jama'a et d'après ce que disent les preuves- de dire qu'untel est martyr. Car personne ne connaît la réalité sauf Allah.
Et ils disent "tel homme est martyr" alors qu'il n'a pas atteint le rang de martyr. Et ils disent "tel homme est martyr" alors qu'il s'est tué lui-même et que le Messager nous a informé qu'il sera dans le feu !
Oh communauté de Mouhammed, est-ce que ces gens s'attachent à vous ? Tous ces gens qui font des manifestations et qui excitent les foules, faîtes attention de ne pas les suivre. Soyez avec les savants qui attendent la communauté et qui sont silencieux, et quand la communauté leur demandent une fatwa, ils leurs donnent des fatwas basées sur le Livre d'Allah et sur la Sounnah du Messager d'Allah.
Et il est faux de dire que les savants doivent être comme une armée et descendre dans les rues, casser, être violant et crier. Et jurer au point que la communauté croît que ce qu'ils disent est la vérité.
Mais plutôt, il doit y avoir la tranquillité.
Et pour un homme qui est sorti et qui a été tué, alors nous espérons pour lui qu'il sera martyr, mais nous n'affirmons pas qu'il est martyr, car il sera jugé selon son intention.
Le Prophète a dit : " Celui qui est tué en protégeant son argent, son sang, son honneur ou sa religion, alors il est martyr

Donc, après avoir montrer que ce genre d'actions n'est pas permises, comment pouvez-vous tenter d'attraper le ciel avec vos mains ?!
Et ceci n'est pas basé sur des passions, mais sur la religion, et sur les preuves du Coran et de la Sounnah.
Donc, nous disons qu'en vérité, ceux qui écoutent les paroles de ces orateurs stupides qui sont ignorants et qui ne sont pas sincères envers la communauté alors que la religion est sincérité, et qui ne connaissent pas le sens de "la religion est sincérité". Ceux qui les écoutent se font trompés par eux en pensant que s'ils ne se font pas exploser alors l'ennemi ne sera jamais vaincu.


Sobhanallah !!
Est-ce que celui qui affirme que les opérations-suicides sont interdites car il n'y a aucune preuve, est-ce que cela veut dire que nous devons nous asseoir et attendre, ou que si on nous donne un coup sur la joue gauche il faut donner la droite ??

Non !


Attention à ne pas tromper les gens ! [...]

Partager cet article
Repost0
Published by le Minhaj- la voie à suivre- - dans divers